Historique

Le Domaine PARENT situé à Pommard, au cœur de la Côte d’Or, est aujourd’hui dirigé par Anne PARENT et sa sœur Catherine FAGES-PARENT qui représentent la douzième génération et perpétuent la tradition familiale dont l’origine remonte au début du 17ème siécle.

En 1787, Etienne PARENT, noue des relations professionnelles et amicales avec Thomas Jefferson le futur troisième Président des Etats-Unis , il devient ainsi un précurseur des exportations de vins de Bourgogne outre atlantique.

Au début du 19ème siècle, Claude PARENT quitte Volnay, berceau de la famille, pour s’installer à Pommard et fonde le Domaine PARENT en 1803.

En 1947, Jacques Parent alors âgé de 19 ans commence à travailler avec son père Maxime, puis il reprend la direction du Domaine en 1953. C’est sous son impulsion que le Domaine Parent prend une orientation novatrice. Il est un des premiers domaines viticoles de Côte d’Or, à diffuser la totalité de sa production en bouteilles, en France sur les plus belles tables de la gastronomie française, et à l’exportation.

La volonté de travailler et de pérenniser ce patrimoine familial, a permis à Jacques Parent de transmettre en toute sérénité en 1998, le domaine familial à ses deux filles Anne & Catherine.





Domaine Anne et Catherine PARENT, 3 rue de la Métairie, 21630 POMMARD, France
Tel:+33.3.80.22.15.08 - Fax:+33.3.80.24.19.33 - Mail: contact[at]domaine-parent.com