img-bg
LA MAISON

L’art de vinifier comme art de vivre

Apprendre à regarder la nature, retrouver le temps long, s’attacher aux plus menus détails qui peuplent la vie des climats, connaitre sur le bout des doigts les besoins d’un terroir, prendre soin du raisin comme des vignes qui lui donnent vie…chaque facette de notre quotidien célèbre le lien unique et fondamental qui lie l’homme à la terre. Installées au coeur de la Côte d’Or, à Pommard, nous vivons depuis notre enfance au diapason de la nature. Au fil des ans, nous avons appris à épouser son rythme pour donner l’expression la plus sincère de nos vignes. Aujourd’hui, nous élevons avec amour et patience des vins sensibles qui révèlent le caractère si particulier des climats bourguignons et célèbrent cette nature exceptionnelle dont nous sommes héritières.

img1

Catherine

img1

Une terre en partage

Soeurs, animées d’une même vision, nous perpétuons à la lumière du présent l’héritage familial de 12 générations. Passionnées de biodynamie dès avant son essor, inspirées par l’approche avant-gardiste de notre père Jacques Parent, sa précision technique et ses amitiés gastronomiques, nous cultivons une approche vivante et naturelle des vins de Bourgogne. Protéger, révéler et partager les richesses de nos terres est notre souhait le plus cher. Attachées au sens de la famille, nous travaillons en étroite collaboration avec un petit nombre de personnes qui contribuent chacune à préserver la beauté et la finesse des vins du domaine.

img1
img1

Anne

Sensible et passionnée, Anne s’est formée en autodidacte au gré de formations professionnelles reconnues dans le monde du vin et de la viticulture. Convaincue par la culture biologique et biodynamique, elle prend la direction stratégique du domaine en coordination avec sa sœur Catherine en 1998 et réinvente sa méthode culturale. Calendrier lunaire, tri rigoureux et vendanges manuelles, Anne suit les cycles naturels des terroirs pour en exprimer toutes les particularités. Ses connaissances viticoles et sa compréhension sensible des climats lui confère un rapport unique à la nature, intuitif et rare. Lorsqu’elle goûte le raisin avant les vendanges, Anne dit souvent que « le millésime lui parle ». Anne possède de nombreuses responsabilités et distinctions au sein de la filière viticole dont : Fondatrice de l’association « Femmes et Vins de Bourgogne », Officier commandeur dans la confrérie des chevaliers du Tastevin, Chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur.

Catherine

Fascinée par la beauté et la singularité des climats bourguignons, Catherine y revient après un début de carrière dans l’hôtellerie de luxe. Investie dans la protection et la préservation d’un patrimoine naturel exceptionnel, elle prend la direction du Domaine Parent avec sa soeur Anne en 1998 et contribue à son rayonnement en France et à l’International. Attachée à défendre et partager une approche plus vivante et sensible des vins de Bourgogne, en particulier du Pommard qui fait la spécialité du Domaine Parent, elle organise la participation du domaine aux salons professionnels et grand public à travers le monde, prend en charge le suivi des grands comptes à l’export et l’encadrement des hommes et des femmes qui font de Parent un grand vin. Catherine : Chevalier dans la confrérie des chevaliers du Tastevin.

img1